Si l’isolation thermique est aujourd’hui essentielle pour réduire la facture énergétique, l’isolation phonique aussi ! Surtout si vous vivez en ville. La pollution sonore est une nuisance : un chien qui aboie, la circulation des voitures, les avions, les passants… Privilégiez un intérieur sans bruit : nos fenêtres en bois possèdent toutes un double vitrage phonique de 27 dB à 43 dB et un triple vitrage jusqu’à 45 mm d’épaisseur qui garantissent un vrai confort de vie !
Menuiserie en bois sur mesure
Un appartement à rénover dans un immeuble classé ? Une vieille demeure à la campagne à réhabiliter ? Portez une attention particulière à vos menuiseries extérieures. Choisissez la fenêtre en bois sur mesure : ce matériau confère noblesse, chaleur et authenticité à votre habitation. Et il vous garantit un exceptionnel confort thermique et acoustique.
Nous proposons la pose de fenêtres :
- à mouton et gueule de loup : c’est une fenêtre traditionnelle composée d’essence de chêne massif et qui se distingue par une finition soignée. Pour donner à votre intérieur le cachet du XVIIIe siècle, c’est le modèle à privilégier. Et d’autant plus si vous vous situez dans un quartier classé : Bâtiment de France exige la conservation de l’identité des anciens bois.
- À frappe : autrement appelée ouverture à la française, c’est une fenêtre qui s’ouvre grâce à 2 battants ou vantaux.
Pour la fourniture et la pose de fenêtres en bois sur mesure, exigez le meilleur avec La Fermeture Contemporaine.
Caractéristiques techniques d’une fenêtre en bois sur mesure
Faites poser des fenêtres en bois et bénéficiez :
- D’une fabrication française de qualité : le bois est issu le plus souvent d’essences exotiques, de pins ou de chênes gérés durablement. Tous nos produits sont labellisés PEFC.
- D’un matériau naturellement isolant et renouvelable.
ISOLATION
THERMIQUE
Voici en détail de quoi les fermetures en bois sont composées :
- Un double vitrage 4/20/4 I.T.R., avec un gaz argon (ou gaz noble, sans méfait sur la santé) injecté entre les 2 vitres.
- Un intercalaire warm edge (un choix fournisseur de première qualité puisqu’il s’agit d’un des principaux composants des menuiseries vitrées) dont le rôle est la limitation des pertes de chaleur et le maintien d’une température tempérée.
- Un réflecteur de chaleur qui réduit la hausse de la température due au rayonnement du soleil.
ISOLATION
ACOUSTIQUE
SECURITE
Dernier point : la sécurité chez soi. Poser de nouvelles fenêtres est l’occasion de s’assurer que les fermetures seront assez résistantes en cas de cambriolage… Toutes nos fenêtres sont équipées d’un système de sécurité à l’effraction qui comprend :
- Une poignée de sécurité « Secustik » : elle intègre un mécanisme de verrouillage qui complexifie l’ouverture par l’extérieur.
- Des gâches de sécurité qui élèvent le niveau de protection de vos fenêtres.
- Un double vitrage de sécurité selon la demande des assurances, qui inclut un film ultra-violet pour protéger murs, sols, meubles et tableaux.
Options disponibles
Synonyme de tradition et d’authenticité, les fenêtres en bois sur mesure s’invitent désormais dans nos habitations pour leur donner beaucoup de cachet. Nos fenêtres en bois ont en plus la particularité d’être personnalisables selon le bois, la forme, la couleur, les finitions que vous choisissez et de se conjuguer ainsi aisément avec divers styles.
Les différents coloris
- Profitez d’un grand choix de lasures intérieures et extérieures. La peinture est disponible dans toutes les teintes RAL standard (couleurs conçues pour les revêtements, les peintures et les plastiques).
- Tentez la bicoloration en blanc pour l’intérieur ou pour l’extérieur.
Équipements divers pour fenêtres en bois
Vitrages, ferrures et poignées
Mêlant style et originalité, la fenêtre en bois ne manque pas d’équipements :
- Des poignées et paumelles en aluminium de première qualité.
- Des joints fins blancs ou noirs extérieurs.
- Des joints invisibles sur parclose intérieure pour une finition haut de gamme.
- Des possibilités de finitions modernes ou contemporaines.
Volets battants
Vous souhaitez profiter de la pose de nouvelles fenêtres en bois pour changer vos anciens volets ? Nous proposons aussi l’installation de volets battants intégrés. Grâce à des lames à de menuiserie bois, ils diminuent les apports de chaleur l’été, renforcent la sécurité et permettent d’avoir un habitat coordonné.
ACCOMPAGNEMENT
SUR MESURE ET
PERSONNALISE
FABRICATION FRANÇAISE
LA QUALITE
DE POSE
Obtenez votre devis gratuit et
sans aucun engagement
Les avantages des fenêtres en bois
C’est vrai que les fenêtres en bois ont une élégance folle ! Voici leurs 3 avantages principaux :
- L’esthétisme. Matériau intemporel au charme inégalable, synonyme de chaleur et d’authenticité, le bois se marie à la perfection avec tous les intérieurs et les extérieurs. Et avec tous les styles, même les plus modernes ou contemporains.
- Une grande capacité d’isolation. Pas de déperdition énergétique avec le bois qui se distingue par ses performances thermiques et phoniques remarquables.
- La durabilité. Si elle est bien entretenue, la fenêtre en bois se caractérise par une importante longévité.
On peut aussi mettre en avant :
- Un faible impact écologique : le bois est un matériau naturel et 100 % recyclable.
- Un atout décoratif : la personnalisation est large avec un choix d’essences, de formes, de couleurs, de finitions…
Comment protéger vos menuiseries en bois ?
Le bois souffre à défaut de la croyance d’être un matériau difficile à entretenir. Tordons le cou à cette idée reçue.
- Toutes nos menuiseries ont reçu un traitement IFH (Insecticide, Fongicide et Hydrofuge) pour les protéger donc des insectes, des champignons et de l’humidité.
- Depuis quelques années, la qualité des peintures et des lasures a considérablement évolué : selon votre configuration, l’entretien des fenêtres en bois peut être réalisé tous les 7 à 15 ans. En région parisienne, une fenêtre en bois, peinte, résiste aux intempéries et aux ultra-violets pendant plus de 15 ans.
- L’entretien nécessite très peu d’efforts : un chiffon humide suffit à nettoyer les vitrages et les bâtis ouvrants et dormants. La quincaillerie, quant à elle, doit être graissée une fois par an.
- Enfin, vous observez une résistance sur la poignée ? Un simple réglage est à effectuer et la voilà de nouveau comme neuve.